Lyme Alternatif
/

La maladie de Lyme, l'approche alternative

Chlorella

 

Détoxiquant et grand fournisseur de nutriments

Algue d’eau douce

  Chlorella vulgaris est une algue verte d’eau douce unicellulaire de forme ronde d'un diamètre d'un centième de millimètre. La chlorella est  une importante source de nutriments, parce que riche en protéines, minéraux et oligo-éléments; séchée, elle contient environ 45% de protéines, 20% de lipides, 20% de glucides, 5% de fibres et 10% de minéraux et vitamines. C’est à son taux exceptionnellement élevé de chlorophylle qu’elle doit ses propriétés détoxiquantes, et sa capacité à se lier aux toxines pour les éliminer.

Propriétés et actions :

 détoxication, plus particulièrement des neurotoxines, du mercure et des métaux lourds
 soutient la restauration et la régénération des tissus
 contribue à une bonne flore

Parmi les nutriments: un taux très important de chlorophylle, du zinc, du fer, du calcium, une importante quantité d’acides aminés ainsi que des vitamines, dont les vitamines B.

Posologie:

  La dose pour débuter la cure est de 5 comprimés 3 fois par jour. Ensuite, vous pouvez augmenter jusqu'à 10 comprimés, 3 fois par jour ou plus (15 comprimés 3 fois par jour).
Si, en cas de réactions Herxheimer, le conseil pour les teintures mères est toujours de diminuer les doses, pour la chlorella c'est le contraire, et il faut donc d'augmenter (et/ou multiplier) les doses de chlorella pour mieux capter les toxines dans les intestins et les éliminer par cette voie sans passer par le foie et les reins.
Si vous souffrez d'une intoxication aux métaux lourds grave il sera nécessaire de consulter un praticien de santé connaissant de préférence les (récents travaux) du Dr Klinghardt.
Prendre les comprimés avec beaucoup d’eau de préférence une demi-heure avant les repas.

  Il n’y a aucun inconvénient à prendre la chlorella en même temps que d’autres remèdes naturels . La chlorella n’a pas d’effets secondaires et peut être employée pendant la grossesse.

Durée de la cure:

  Détoxiquer l’organisme et combler les carences alimentaires peut prendre des mois, voire des années.
Pour l’excrétion des métaux lourds et des toxines liposolubles (se trouvant surtout dans les tissus nerveux et le cerveau), il est conseillé de combiner la prise de chlorella avec celle des teintures mères
d’ail des ours et de coriandre. Il est préférable de se faire accompagner par un médecin ou thérapeute. La coriandre libère les toxines, les composants soufrés de l’ail des ours empêchent leur réabsorption dans le sang par les intestins lors de la chélation. La chlorella, prise une demi-heure avant l’ail des ours et le coriandre lie les toxines et les élimine à travers les selles. 

La chlorella est un complément alimentaire à base de plantes.

Ces conseils d’utilisation ne remplacent en aucun cas l’avis de votre médecin ou praticien de santé.

Où se procurer de la chlorella de qualité?

Pour savoir où vous pouvez trouver de la chlorella de très bonne qualité produite dans des conditions de sécurité optimales , nous vous invitons à nous contacter au moyen du formulaire de la fenêtre sur le côté droit de cette page.