Le traitement naturel de la maladie de Lyme 

Pour une approche globale et complète, le traitement naturel de la maladie de Lyme devra comporter les actions suivantes:  

1. Lutter contre l’infection.

2. Eliminer les toxines, restaurer l’équilibre acido-basique, détoxiquer l’organisme.

3. Retrouver une bonne forme physique ainsi qu’un équilibre vital sur tous les plans de l’être.

1. Lutter contre l’infection                                                                             

2. Éliminer les toxines, restaurer l’équilibre acido-basique, détoxiquer l’organisme

  La plupart des symptômes de la maladie  de Lyme ne sont pas vraiment occasionnés par les bactéries de la maladie, mais plutôt par les toxines pathogènes qui se libèrent quand ces bactéries meurent, grâce au traitement
La maladie de Lyme serait donc, en grande partie, la  réaction de l'organisme face aux dégâts causés par ces déchets.

  Ce sont surtout ce que l’on nomme les neurotoxines qui nous rendent malades et sont dangereuses pour l'organisme. Elles sont très difficiles à déloger, pour s'en débarrasser, il est nécessaire d’aider l’organisme avec un traitement naturel visant leur élimination.

  Dès lors, la détoxication est un élément essentiel dans le traitement de Lyme. Même dans le cadre d’une antibiothérapie conventionnelle cette partie du traitement ne devra pas être omise.

3. Retrouver une bonne forme physique ainsi qu’un équilibre vital sur tous les plans de l’être.

  Parallèlement à la lutte contre l’infection et à la détoxication, il est nécessaire de restaurer le système immunitaire et de le rendre résistant à toute épreuve. Pour cela, nous devons, non seulement le stimuler à l’aide de remèdes naturels, mais également à l’aide d’exercices et d'un certain nombre d'autres mesures. Il serait utile de remettre en question notre façon de vivre, nos habitudes et même de se poser la question: " Pourquoi suis-je tombé malade?".

  Vous trouverez des  points essentiels à ne pas oublier lors de cette remise en question sur la  page alimentation et modes de vie, et sur la page facteurs mentaux/psychiques.

                                                                                                            

 

 

 

Lyme Alternatif

La maladie de Lyme, l'approche alternative