Zéolithe 

Détoxiquer, décrasser, basifier et réguler avec la zéolithe

La zéolithe est un minéral tout à fait utile dans le traitement alternatif de la maladie de Lyme, notamment parce que la zéolithe remplit, pour le dire simplement, plusieurs fonctions à la fois.

  Actions et propriétés:

 ◊  La détoxicationelle  absorbe les  métaux lourds (entre autres le  mercure), les neurotoxines (borrélies) les résidus médicamenteux (comme les antibiotiques et d’autres toxines étrangères au corps) et favorise leur élimination. 

Elle réduit les effets secondaires des antibiotiques (ainsi que des chimiothérapies)

La zéolithe étant un piégeur de radicaux libres, elle est très utile dans le traitement de Lyme (aussi en préventif), mais également pour des maladies plus graves, atteintes cardiaques ou cancers. C'est l'une des antioxydants les plus puissants dont nous disposons.

Elle renforce le système immunitaire. La défense naturelle du corps s'active de nouveau quand les charges de toxines sont éliminées.

La zéolithe décrasse: absorbe les toxines intestinales, les élimine
et stabilise 
le microbiote.

◊ Basifie, désacidifie l’organisme en adsorbant les excès d’acidité. Régule l’équilibre acido-basique et hydrique de l’organisme

◊ Elle apporte des oligoéléments, ce qui est indispensable en cas de maladies chroniques, les habitudes alimentaires modernes induisant presque toujours des carences en minéraux.

◊ Elle favorise l’absorption des nutriments et des remèdes naturels. Elle les distribue dans l’organisme et « en sortant », elle emporte les toxines (avec lesquelles elle a une forte affinité) pour élimination.

◊ C’est un produit 100% naturel, non-toxique dont l’emploi ne comporte aucun risque.

Dosage de base:

3 gr (= une bonne cuillère à café) 1 à 2 fois par jour
Diluer la poudre dans un grand verre d’eau, à boire de préférence au moins une demi-heure avant le repas
La prise sera encore plus efficace le matin à jeun, car c’est au lever que le corps contient le plus de toxines et que le pH est le plus bas. Boire beaucoup d’eau ou de tisanes en journée pendant toute la durée de la cure traitement. Durée du traitement : minimum 3 à 4 mois

Dosage spécial décrassement (= purifier les intestins) 10 gr (= une bonne c. à soupe) 1 à 2 fois par jour
La durée de cette cure est d’une semaine.
Si ce dosage-ci est plus élevé c’est parce que l’absorption des toxines des intestins doit être plus fortement stimulée
. Le processus de lier et d’éliminer les toxines intestinales est plus rapide
.

En revanche, la détoxication, et l’élimination des métaux lourds, des neurotoxines et d’autres déchets demandent un certain temps, et sont délicats à cause de l' accumulation de ces substances dans toutes les parties de l’organisme.

La zéolithe ayant une forte action d’adsorption des substances chimiques, il est déconseillé de la prendre en même temps que les médicaments allopathiques. Un intervalle de quelques heures est recommandé (au moins 6 heures, voire plus selon le traitement).

Pour les enfants et les animaux, la posologie doit être adaptée au poids du corps.

Zeolithe

Le terme zéolithe vient du Grec et signifie « pierre bouillonante » :  zeô, zein, bouillonner et lithe, pierre. La zéolithe s’est formée au cours de l’évolution de la terre, lors du contact de coulées de lave avec l’eau de mer froide. De cette réaction de la lave bouillonnante pénétrant dans l’eau de mer salée des poussières ressemblant  à de l’argile se sont déposées sur le fond de la mer pour y former une couche de zéolithe. L’une des particularités de sa structure cristalline sont ses minuscules cavités en structure de ruche qui donnent à la Zéolithe son pouvoir d’adsorption.

 Ces informations ne remplacent en aucun cas l’avis de votre médecin ou praticien de santé.  

Où se procurer de la zéolithe de bonne qualité?

Pour savoir où trouver la zéolithe de bonne qualité, nous vous invitons à nous contacter au moyen du formulaire de la fenêtre sur le côté droit de cette page.

 

 

 

 

 

 

Lyme Alternatif

La maladie de Lyme, l'approche alternative