Gaïac

  Le Gaïac ou Bois de vie est un arbre au bois extrêmement dur, le bois le plus dense que l'on puisse trouver. Il ne flotte pas sur l'eau, mais coule. La qualité de résine qu’il contient en fait une plante médicinale puissante, qui était utilisée entre autre pour purifier le sang. Les Indiens d'Amérique du Sud l'employait traditionnellement pour traiter les maladies à spirochètes, la syphilis par exemple. 

  Puisque la maladie de Lyme est également une maladie à spirochètes, le Gaïac peut être utile dans le traitement de Lyme, ce qui explique sa présence dans certains protocoles Nord-Américains. En revanche, la plante n'est pas encore bien connue chez nous.

  Tout comme la cardère, le samento et l'andrographis, le Gaïac a la propriété de lutter contre les spirochètes. Ses actions anti-inflammatoires et dépuratives (=purifie le sang) en font un remède relativement complet pour traiter la maladie de Lyme. Même si ses propriétés sont bien spécifiques et différentes de celle de la cardère, elle va, comme la cardère, pouvoir particulièrement traiter l'arthrite de Lyme, et l'ACA (Lyme de la peau).

Indications et propriétés pour Lyme:

infections à spirochètes (la bactérie Borrelia est un spirochète)
●antibactérien (pour certaines co-infections)
anti-inflammatoire
purifie le sang (dépuratif)
arthrite rhumatoïde, articulations gonflées, diminue l’acide urique 
sudorifique, diurétique

Autres fonctions:

maladies auto-immunes
stimule la circulation, réchauffe
stimule la sécrétion salivaire
fait baisser la tension artérielle
amygdales enflammées
maux de dent
affections cutanées
troubles respiratoires
douleurs menstruelles, pathologies utérines
en externe: douleurs musculaires, articulations
HIV

 L’action du Gaïac est renforcée par la prise simultanée de teinture mère de salsepareille/smilax 

  Il est fortement conseillé de prendre simultanément des compléments de traitement visant la détoxication et le soutien des organes pendant la détox, par exemple les plantes amères pour le foie, de la Zeolithe et ou encore la tisane de Jiaogulan

Posologie (pour une teinture mère de culture biologique avec un ratio 1: 5):

cure moyenne: Les trois premiers jours  2 x 3 gouttes par jour, puis augmenter graduellement pour atteindre 15 à 25 gouttes, 3 fois par jour 

(ou selon les recommandations de votre praticien de santé)

  Pas de contre-indication aux doses conseillées, sauf en cas d'ulcère à l'estomac, en raison de la haute teneur en résine de la teinture. Des doses élevées peuvent provoquer des diarrhées. Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement.

Où se procurer de la teinture mère de Gaïac? 

  Pour savoir où trouver de la teinture mère de GaÏac de bonne qualité, nous vous invitons à nous contacter au moyen du formulaire de la fenêtre sur le côté droit de cette page.




 

Lyme Alternatif

La maladie de Lyme, l'approche alternative