Coriandre

  La coriandre (Coriandrum sativum) est une plante de la famille des ombellifères. Elle est aussi nommée “persil arabe » ou « persil chinois ». On le rencontre parfois sous son nom espagnol « cilantro ».

Elimination des métaux lourds et des toxines:

● Selon le protocole du Dr Klinghardt la teinture de coriandre serait le meilleur chélateur pour débarrasser le cerveau et les tissus nerveux des métaux lourds. Pour les malades de Lyme, il s’agit souvent surtout d’éliminer le mercure. D’autres métaux lourds pouvant empirer l’état du malade de Lyme sont le nickel, le cadmium, le plomb et l’aluminium
● La teinture mère de coriandre dissout les toxines de la borrélie logées dans les graisses et tissus graisseux (cerveau, nerfs)
 La teinture mère de coriandre a cette même action de détoxication sur les tissus osseux
 La coriandre mobilise les toxines et métaux lourds, le mercure surtout, et permet ainsi leur élimination

 Autres actions et propriétés:

  La coriandre a également une action antibactérienne et antimycosique. Effet calmant (narcotique si consommée en grande quantité). Elle est utilisée dans le traitement des flatulences, crampes d’estomac, ballonnements, et autre troubles digestifs.

  Elle favorise l’appétit, et augmente la production de lait maternel.

Posologie (pour une teinture mère de culture biologique au ratio 1 :1,5):

En moyenne la dose sera de 5 gouttes, 3 fois par jour. (Attention: commencer par une seule goutte par jour, et n'augmenter (très lentement) uniquement s'il n'y a pas de réactions désagréables. En cas de grande sensibilité, il est possible d'étaler 3 à 5 gouttes sur les poignées ou chevilles et de masser pour faire pénétrer la teinture mère de coriandre). Il faut toujours prendre simultanément de la chlorella pour les raisons évoquées ci-dessus.

Ou selon les conseils de votre praticien de santé.

  Les gouttes sont à prendre dans de l’eau chaude, de préférence un peu avant les repas (15 min.), parce que la plante favorise aussi la sécrétion biliaire.

 Une prise trop importante (surdosage) peut empirer vos symptômes. Généralement, on peut dire que quand la détoxication progresse, ces symptômes diminuent. Mais il faut toujours faire une pause, attendre la diminution des symptômes avant de reprendre à une dose moindre que celle ayant provoquée les réactions de détox (Herx).

 Durée de la cure:

  L’élimination des toxines et des métaux lourds ne se fera généralement pas en quelques semaines. Le processus peut prendre des mois, parfois des années.

  Afin de favoriser l’élimination des toxines liposolubles, il est conseillé d’employer conjointement à la  teinture de coriandre, de la teinture d’ail des ours. L’ail des ours, riche en soufre, contribue à empêcher le retour des toxines dans le sang pendant le processus d’élimination. La prise de chlorella, une demi-heure avant celle de la coriandre, servira le même objectif.

  Ces conseils d’utilisation ne remplacent en aucun cas l’avis de votre médecin ou praticien de santé

Où se procurer de la coriandre en teinture mère?

Pour savoir où vous pouvez vous procurer de la coriandre en teinture mère de qualité biologique, nous vous invitons à nous contacter au moyen du formulaire de la fenêtre sur le côté droit de cette page.

 

 

Lyme Alternatif

La maladie de Lyme, l'approche alternative