Willem Jacobs 

J’ai été confronté à Lyme quand  ma femme est tombée malade. Tout ce qui peut mal se passer autour du diagnostic et lors du traitement, c’est passé encore plus mal ! Aujourd’hui, elle est en maison de soins, ne marche plus, et ne parle plus. Son vécu m’a poussé à m’intéresser de plus près à la maladie, et j’ai fini par écrire un livre pour partager tout ce que j’ai trouvé pendant mes recherches.

J’ai aussi créé une boutique en ligne qui propose des plantes et remèdes pour la maladie de Lyme. 

C’est grâce à cette boutique que j’ai rencontré Angeline, la traductrice de mon livre en français.
Le livre s'appelle 
 : La maladie de Lyme, une approche alternative pratique, sous-titre De la médecine conventionnelle aux méthodes naturelles (éditions le Souffle d’Or). 

Le livre propose une compréhension large et complète de la maladie de Lyme et de ses symptômes, et avance des pistes de traitements alternatifs et naturels qui ont fait leurs preuves. 

J'y ressemble toutes les informations obtenues auprès des malades eux-mêmes et auprès des spécialistes du traitement naturel de Lyme lorsque j'ai cherché à aider ma femme à guérir.

J'y donne de nombreux conseils simples et concrets.

Un autre livre vient de sortir aux Pays-Bas, qui parle plutôt de la dimension spirituelle de Lyme. 
J'y invite le lecteur à considérer aussi d'autres  aspects de la maladie, et de se poser des questions sur des "dimensions" autres que physiques. Sans se poser ces questions, le retour à la santé sera difficile. 

Aux Pays-Bas, je propose régulièrement des ateliers de formation et d'échange aux médecins et thérapeutes à l'approche alternative de la borréliose de Lyme

 

L’objectif de ce site d’information www.lymealternatif.fr  est d’aider, de manière concrète, les  malades à mieux connaître l’approche naturelle de la maladie.

 


  

 

 

 

Lyme Alternatif

La maladie de Lyme, l'approche alternative